Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
10 décembre 2011

Ellana

"Il y a deux réponses à cette question. Comme à toutes les questions."

Bienvenue dans l'univers (que nous avons déjà un peu exploré) d'Ellana.

Cette trilogie est en quelque sorte la suite de la Quête et Mondes d'Ewilan.

Une suite renversante et fascinante. Un grand bravo à Pierre Bottero, ou plutôt un éternel merci.

Titre: Livre 1 d'Ellana, Le pacte des Marchombres.

Auteur: Pierre Bottero

ellana 1A partir de 14 ans

Ma note: 10/10

Le résumé: "- Ellana, la voir des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié: ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas.

- Que voulez-vous dire?"

Mon avis: Il n'y a pas vraiment de mots parfois pour qualifier un roman qui nous a transporté et fais rêvé d'autres mondes, de voyages, d'aventures, de poésie, de sagesse.

Ce sont ces mots qui, je pense, conviendraient le mieux à ce roman.

Un livre si bien écrit, des mots si bien placés, si justes et si bien choisis sont éternels et resteront gravés dans chaque personne qui se plongera dans l'univers de Bottero.

Et croyez-moi, cette personne en resortira différente, avec une vision changée du monde qui l'entoure.

Et si cette personne c'était vous?

Bonne lecture ;)

Liliblou

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité