Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
8 février 2012

Max (VF)

Titre: Max      tome 1: Opération Angel    

tome 2: Objectif liberté

tome 3: Mission: Sauver le Monde

max1max2max3

Auteur: James Patterson

A partir de: 13 ans

Genre: fantastique

Le résumé du livre: "Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée ! "

Mon avis: Cette saga est super, quoi qu'un peu irréelle!

On est tout de suite hapé par cette ambiance, qui nous sort de notre quotidien. C'est vrai qu'on ne rencontre pas tous les jours des enfants-oiseaux pourchassés par des hommes-loups!

Quelque fois, j'ai trouvé un peu lassant les moments (souvent les mêmes) où ils sont traqués, mais dans le fond, je n'ai pas trop de reproches à faire à l'auteur. Il y a des moments d'action, mais aussi des moments sentimentaux, ça coupe un peu et c'est très bien. D'ailleurs, dans le tome 3, on comprend beaucoup de choses et le livre devient encore plus palpitant.

Du suspens, de l'action, de la tendresse, c'est LE livre qu'il faut lire. Aussi bien pour les ados que pour les adultes.

--> Mon grand regret: il existe 7 tomes de Max, et seulement 3 sont sortis en France. Ok, mais les 4 autres ne sortirons sans doute jamais...

C'est vraiment dommage, on a tellement envie de savoir la suite!

Alors un conseil: faites des études de traducteur pour pouvoir me donner les fameux tomes manquants de cette sublime série!!!

Ou bien bossez l'anglais à fond pour les lire en VO ;)

Bizz,

Liliblou

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité