Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
5 mai 2012

La messagère de l'au-delà

Bonjour à tous!

Pas de message depuis plusieurs jours (semaines?), je vous en donne aujourd'hui avec un livre lu il y a déjà quelques années:

Titre: La messagère de l'au-delàla mess

Auteur: Mary Hooper

Genre: fiction historique

(photo + résumé: amazon)

Résumé:

"OXFORD, décembre 1650. Anne Green, une jeune servante accusée d'infanticide, vient d'être pendue haut et court. Son cadavre, au grand dam de sa famille, est livré à l'université afin d'y être disséqué. Robert, étudiant en médecine bègue et introverti, est de ceux qui doivent assister à cette leçon d'anatomie. Mais, à sa grande surprise, il décèle bientôt chez la jeune fille des signes de vie. Inspiré d'un fait réel, le destin terrible et singulier, aux frontières du surnaturel, d'une adolescente dans l'Ana Angleterre puritaine du XVIIe siècle."

Mon avis:

Amateurs, amatrices du moyen-âge, ce petit roman est pour vous, mais encore faut-il être interressé par l'intrigue...

Un récit superbement écrit, on est plongés dans la vie de cette jeune servante à qui il arrive les pires malheurs.

Mais sait-on pourquoi est-elle accusée d'infanticide? Pourquoi est-ce une servante? On retrace sa vie pendant son voyage dans l'au-delà...

--> Emouvant, poignant et un belle écriture fine

A lire bien évidemment!

 

PS: Je ne vous ai sans doute pas apporté grand chose, mais quoi dire de plus? Je vous révèlerai toute l'histoire!

Ainsi je fais durer le suspens...

Liliblou

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité