Non, nous ne sommes pas encore en avril, ni en mai ou juin d'ailleurs mais bientôt!

Tant mieux, le printemps n'est pas loin!

april may june

 

Titre: April, May & June

Auteur: Robin Benway

Ma note: 7/10

Pour: ados (13-15 ans)

Genre: roman "d'histoires de vies"

Le résumé:

"Trois soeurs Trois secrets Trois pouvoirs"

"C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?"

Mon avis:

Trois soeurs qui ont chacune un pouvoir, c'est un peu "plat" comme sujet, mais finalement, on le lit facilement.

Enfin, facilement, c'est encore discutable! Car je pourrais reprocher l'auteur de nous embrouiller un peu avec les 3 narrateurs... En effet, une des soeurs est la narratrice à chaque chapitre.

C'est un bon roman pour l'été, du genre je l'emmène en vacances à la plage. En fait, il se lit très bien, on ne s'embrouille pas la tête, mais j'ai trouvé l'histoire un peu rébarbative à la longue.

J'aurais aimé un peu plus de suspens, et en fin de compte, on ne connaît pas trop les raisons de ce manifestement de pouvoirs... C'est génétique, et...? Du coup, je me suis demandée s'il y avait une suite, car on n'apprend pas grand chose, mais non. Peut-être est-ce à nous de compléter l'histoire?

Toutefois, c'est une bonne lecture pour jeunes adolescents, on y trouve beaucoup d'humour, de la répartie de soeurs à soeurs, un lien qui les unit...

 

--> point négatif: "embrouillage" des narrateurs!

--> point négatif: "baclage" du roman ,ou du moins la fin, attente d'une suite

--> point positif: livre facile à lire et plein d'humour

J'ai peut-être passé l'âge pour aimer pleinement ce roman, mais je suis sûre qu'il est parfait pour plus jeunes!

 

Bonne lecture,

Liliblou =p