Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
16 septembre 2011

Terrienne

Titre: Terrienne

Auteur: Jean Claude Mourlevat

terriennePour: environ 14 ans

Ma note: 9/10

Mon avis: Des fois, ça fait du bien de lire un roman où il n'y a qu'un seul tome, comme ça on est pas obligé d'acheter le deuxième, le troisième... C'est é-co-no-mique! Sinon à part ça ( ;D) C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, je l'ai choisi en premier parce que j'avais déjà lu un bouquin de Jean Claude Mourlevat qui était super et puis la couverture m'a un peu intriguée... enfin bon, j'ai fini par l'acheter quoi!

En général, j'aime bien les livres d'héroic fantasy ou de fantastique, mais je décroche quand c'est trop irréel ou simplement trop bizarre. Mais dans Terrienne, le début du de l'histoire est simple et pourrait exister, puis au fur et à mesure de l'histoire, on plonge dans un autre univers, et c'est ça qui est super, c'est que le passage du "normal" au fantastique se fait progressivement. On est "happé" par l'histoire et j'ai pas réussi à m'en décrocher avant de l'avoir terminé!

Le résumé du livre: "Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière."

Un bouquin à lire,que je vais d'ailleurs présenter au lycée dans un cour où on nous a demandé de proposer notre coup de coeur. Et le mien, le voici!

PS: N'oubliez pas de poster vos com' ; )

Bon week-end, Liliblou

Publicité
Commentaires
F
J'ai vraiment beaucoup aimé "Terrienne", comme tu le dis, le fantastique arrive peu à peu et on est pris par l'histoire.<br /> Très belle lecture ...
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité