Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
10 septembre 2011

Filles de Lune

filles de luneTitre: Filles de Lune

Auteur: Elisabeth Tremblay 

Pour: environ 15 ans                   Ma note: 9.5/10

Mon avis: C'est en fait une série qui n'est pas finie, il y en a 3 pour l'instant, un quatrième devrait sortir prochainement.

Ces bouquins, je les ai adorés. Le premier moins que les autres tout simplement parce que le début est difficile, on a du mal à mémoriser et à cerner les personnages, il y en a trop d'un coup. Mais par la suite tout devient beaucoup plus clair! J'ai bien aimé la façon d'écrire d'Elisabeth T. même si au fil des romans on a un peu l'impression que l'héroïne est un peu faible, un peu..."chochote"; ça ne change par contre en rien le fait qu'il est... génial! C'est un livre à lire en premier, n'hésitez pas!

Le résumé du livre: "À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.

Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.

Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?"

http://www.fillesdelune.com/ : le lien du site Filles de Lune

Vos commentaires sont les bienvenus, j'aimerais savoir si vous l'avez aimé ou pas, et pourquoi. En plus, ça permettra aux futurs lecteurs de Filles de Lune de savoir ce qui les attend! ;-)

Liliblou

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité