Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
6 février 2012

Un si terrible secret

imagesCASJ3YRZ

Titre: Un si terrible secret

Auteur: Evelyne Brisou-Pellen

A partir de: 9 ans

Résumé du livre: "Nathanaëlle voudrait bien comprendre... Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noël durant laquelle ses grands-parents ont été retrouvés noyés à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère. En lisant le journal intime de sa grand-mère écrit sous l'Occupation, elle plonge dans le passé familial et découvre un terrible secret..."

Mon avis: Voilà encore un superbe livre! Je l'ai lu il y a maintenant plusieurs années, et je l'avais adoré!

Evidemment, j'étais une fan d'Evelyne B.P (j'en ai d'ailleurs tout un tas qu'il va falloir que je vous présente!); une fan d'Histoire romancée et de romans parlant de la guerre, du Moyen-Age...

Ce livre est superbement bien écrit, comme les tous les autres livres écrits d'E.B.P, et convient parfaitement à un enfant ou jeune adolescent. Elle y a mêlé Histoire, intrigue, rebondissements et suspens comme elle le fait si bien, et nous emmène loin, à l'époque de nos grands-parents ou arrières grands-parents... On découvre en effet la seconde guerre mondiale aux yeux d'une toute jeune adolescente, et la collaboration, resistance, et la vie à cette époque est assez facile à comprendre.

Ce qui est génial c'est l'histoire qu'elle a ajouté dessus qui nous fais trépigner d'impatience!

Le secret que Nathanaëlle va découvrir va bouleverser toute sa vie...

Peut-être vous direz-vous que vous êtes un peu grands pour ce genre de livre? Pas du tout, on voit le livre d'une autre manière mais il reste toujours aussi bien! --> (Ma maman l'a lu lorsque j'avais 9 ans...)

Et puis pour les8-9 ans qui hésitent: dites-vous qu'il est vraiment court!

Le site d'Evelyne Brisou-Pellen

Bonne semaine,

Liliblou

Publicité
Commentaires
E
Je n ais pas bc Compris ce livre
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité