Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
4 février 2012

Les Dames du Lac

Bonjour à tous!

J'ai enfin fini Les Dames du Lac, donc une petite description est prévue ce matin!

Titre: Les Dames du Lacles dames du lac

Auteur: Marion Zimmer Bradley

Genre: fantasy

Résumé du livre:

"La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre."

Mon avis:

Je me suis découvert une passion pour les mythes et légendes celtiques!

L'auteur nous fais vivre avec Arthur, Morgane ou encore Viviane et j'ai trouvé ça vraiment bien.

Cependant, j'ai trouvé que quelques fois l'histoire était un peu lourde, avec le trône et le pouvoir, l'enfant héritier qui doit naître... Il manque aussi des passages qui ont lieu dans la version originle (aparemment), je compte alors lire cette version originale prochainement (en anglais par contre...)!

Donc si vous voulez découvrir les légendes du roi Arthur et de tous ses autres personnages légendaires, je vous conseille de ne pas choisir ce roman mais plutôt d'essayer la version originale car les personnages seront sans doute plus étoffés et les légendes bretonnes et autres sont beaucoup plus présentes qu'ici. Sans doute que la traductrice a oublié quelques petits passages...

Je ne vous aurais pas apporté grand chose de mon avis, j'ai trouvé ça vraiment bien mais il manquait quelque chose, un petit plus qui aurait fait la différence... Donc si vous excellez en anglais, n'hésitez pas, lisez la VO!

Bon week-end de lecture! (Avec ce froid, mieux vaut rester emmitouflé dans une couverture avec un bon bouquin et un chocolat chaud ^^)

Liliblou ;)

 

 

Publicité
Commentaires
L
lu il y a fort longtemps (plus de 20 ans !), j'en garde un bon souvenir de lecture, même si je ne me souviens plus trop de la légende arthurienne !
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité