Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
23 décembre 2011

Oscar et la dame rose

Je vous propose pour cette période de fêtes un roman très court et vite lu, mais qui vaut la peine d'être lu!

Titre: Oscar et la dame rose

oscar et la dame rose

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt

Pour tout âge

Ma note: 9/10

Le résumé: "Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Marie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende."

Mon avis: C'est un roman qui se lit très vite et qui est très simple mais tellement vrai!

Il a été adapté au théâtre et au cinéma et fait partie du troisième volet de la trilogie du "Cycle de l'invisible".

Oscar est un petit garçon comme les autres, avec les mêmes envies et les mêmes jeux, mais pourtant atteint d'une maladie incurable. Pourtant ses derniers jours aux côtés de la dame rose vont le faire grandir et découvrir la vie sous un autre aspect.

Je dirai aussi que ce roman m'a fait un peu grandir aussi...

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité