Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
27 novembre 2011

Petit récapitulatif

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous fait un petit récapitulatif sur quelques trilogies que j'ai finies cette semaine et qui méritent que je vous en parle!

L'ordre dans lequel vous devez lire ces romans:

Première trilogie: La quête d'Ewilan:          *D'un monde à l'autre

                                                              *Les frontières de glace

                                                              *L'île du destin

 

trilogie la quête d'ewilan

 

 

Deuxième trilogie: Les Mondes d'Ewilan:    *La forêt des captifs

                                                               *L'oeil d'Otolep

                                                               *Les tentacules du mal

 

trilogie les mondes d'ewilan

 

Troisième trilogieLe pacte des marchombres:       *Ellana

                                           *L'envol

                                           *La prophétie

 

trilogie le pacte des marchombres

 

Auteur: Pierre Bottero

A partir de 13 ans

Ma note: 10/10

Genre: fantastique

Les résumés de la première trilogie: La quête d'Ewilan

Tome 1: "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "

Tome 2: Dois-je vous donner le résumé du tome 2 si vous n'avez pas lu le tome 1...?

Tome 3: Idem...

Cette trilogie est un vrai succès! On entre dans un monde presque réel tellement il est décrit... Et bien décrit!

Camille est d'une intelligence rare et ne trouve pas sa place dans son monde. Ses parents ne lui ont jamais accordé un moindre geste d'affection, mais un jour elle bascule dans un autre monde et là commence une aventure que personne et encore moins elle n'aurait imaginé! Au moment même où elle pénètre dans ce monde nouveau, les ts'liches se réveillent et apprennent la grande nouvelle: Elle vient d'arriver...

Accompagnée de son ami Salim, ils vont vivre des moments de riche en émotion: ils vont faire la rencontre de personnages attachants que l'on retrouvera dans la deuxième trilogie et avec eux partirons sur des chemins que jamais ils n'avaient empruntés...

Du suspense, de l'humour, de l'action, de la magie et du dessin, et encore du supense...

Une trilogie à découvrir dès que possible et une seule question que je me pose: "Pourquoi je ne l'ai pas lu avant?!"

La prochaine trilogie dans un prochain billet... Le temps pour vous d'entamer cette série!

Le plus: Un roman reprenant l'intégral des 2 trilogies: il est vraiment superbe.

Bonne fin de week-end!

Liliblou

                                                 

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité