Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
2 novembre 2011

La bio' du mois!

Evelyne Brisou-Pellen

Salut à tous!

J'espace de plus en plus mes messages, je sais, je suis désolée, je suis over-bookée!

On est le 2 novembre, le temps de faire la bio' du mois, et j'ai choisi Evelyne Brisou-Pellen, une auteur que j'ai toujours aimé depuis mes 10 ans!              evelyne bp

C'est une auteur de 64 ans environ qui écris des livre plutôt jeunesse mais on prend plaisir à les lire. Ils sont très bien écris et on rentre vraiment dans son monde et dans l'histoire, une histoire captivante!

J'ai lu énormément de ses romans, et j'ai une belle collection sur mon étagère...

Description: Elle vit à Rennes et à fait la plupart de ses études à Rennes. Elle à étudié les lettres moderne à l'université et a enseigner... 3 mois (!) puis s'est mise à l'écriture. Evelyne B.P a commencé avec des petites histoires parues dans Pomme d'Api par exemple puis a écrit ses premiers romans. Elle à 2 garçons et aime...lire et écrire!

Il y a certains romans que j'ai vraiment beaucoup aimé, sachant que lorsque j'étais plus petite, j'étais une fan de romans plus ou moins historiques, j'étais servie! Les périodes de l'Histoire qu'elle évoque sont énormément décrite et on voit qu'elle en sait quelque chose et qu'elle fait sans doute beaucoup de recherches.

Les livres que j'ai aimé (ça va être long!):     

  •  La série "Les protégés de l'empereur" qui contient 4 tomes  ----> A lire!
  • Le fils de mon père
  • Les messagers du temps
  • Les cinq écus de bretagne
  • Les portes de Vannes
  • Le mystère Eleonor
  • Les disparus de la malle-poste
  • Un si terrible secret   -------------------> A lire!
  • Cinq graines de cacao  --------> A lire aussi!

Il y en a sûrement d'autres qui méritent d'être lus, et même s'il s'adressent plutôt à des enfants ou adolescents, les adultes pourront prendre plaisir à lire ses livres, je vous le garantit!

Le point fort de ses livres:  - Livres courts, assez simples à comprendre, et vraiment bien

                                       - Tous ses livres retrouvent de grandes périodes de l'Histoire

                                       - Elle créé des personnages touchants et attachants

                                       - Elle nous parle de Bretagne, un mélange de mystère, légende et fascination que j'ai adoré (je suis bretonne, et fière de mes racines! , je retrouve donc tout mon bonheur dans ses contes bretons ;) ).

Je vous donne l'adress de son site officiel, n'hésitez pas à le parcourir, il regorge d'informations!

http://brisou-pellen.fr/index.html

Elle a organisé autour d'un tableau les livres qu'elle a écrit selon les dates de leur histroire: cliquez, vous comprendrez mieux!

http://brisou-pellen.fr/ebpbiblioparperiode.html

Bonne soirée!

Liliblou

 

 

 

       

Publicité
Commentaires
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité