Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 664
Newsletter
15 octobre 2011

Une île trop loin

Bonjour à tou!

J'ai été un peu occupée ces temps-ci (excusez-moi, je travaillais!) mais re-voilà un autre petit message!

"Une île trop loin", c'est quatres livres, celui-ci est le premier.

J'ai  vraiment beaucoup aimé cette suite, mélange d'histoire vraie et de fiction.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps!

une ile trop loin   C'est le premier tome.

Auteur: Annika Thor

Pour: 13 ans et plus!

Ma note: 9.5/10

Le résumé: "Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi - et de Nelli ont décidé de les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux États-Unis. Les deux sœurs se retrouvent sur une île au climat rude. Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelle famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide. Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux sœurs ne revoyaient plus jamais leurs parents ? Steffi ne peut l'imaginer... "

Mon avis: J'ai moyennement bien aimé le début du livre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais la suite ne m'a pas déçue. C'est un roman qui nous parle de notre histoire passée, des juifs, de la guerre mais il y a toute une histoire derrière, comme si l'auteure prenait son temps pour nous décrire l'époque et la situation, sachant que les héroïnes sont à l'abris et ne leur arrivera rien. Mais je vais sans-doute un peu trop vite pour ceux qui n'ont pas lu le livre!

En tout cas, sachez que la suite est vraiment bien, peut-être même encore mieux que le premier tome. Le dernier dernier est assez triste, ce qui me l'a fait aimer encore plus!

Le tome 2: "L'étang aux nénuphars"

Le tome 3: "Les profondeurs de la mer"

Le tome 4: "Vers le large"

une ile tr loin1 ile trop loinune ile tp loin

 

Bon week-end!

Liliblou

Publicité
Commentaires
L
Merci, je me suis amusée ce week-end ;)
K
Juste un petit mot en passant pour dire que j'adore la nouvelle bannière du site :-)
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité