Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 663
Newsletter
25 septembre 2011

Esteb-Entre deux mondes

 

En avant-première!!! Et à ne surtout pas manquer!

Il y a tout juste une semaine, Karine Carville, auteure, m'a proposé de lire en avant-première le roman "Esteb-Entre deux mondes" qui sortira en novembre prochain. Evidemment, j'ai accepté! Et evidemment, je n'ai pas été déçue...

esteb

Petite description:  Titre: Esteb- entre deux mondes

Auteure: Karine Carville

Pour: là je ne saurais pas trop dire! Je dirais quand même à partir de 15 ans... Mais tout le monde est invité à le lire!

Ma note: 9/10

Synopsis  : Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.
Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur le lieutenant Somme ?
Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?
Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ?

Le livre/mon avis: Le début de ce roman est "double": Le prologue est romantique, on est témoin d'une scène d'amour, puis dès le premier chapitre, on change d'avis, en se disant que ce bouquin est un polar, ou un livre policier. Et au fur et à mesure, les genre se mélangent, en faisant apparaître le genre fantastique. C'est ça au premier abord que j'ai bien aimé; le mélange du policier et du fantastique. On entre dans une enquête, une affaire de braquages, avec beaucoup de personnages à la fois au début, (peut-être est-on un peu perdus?) dont on ne comprend pas toujours qui ils sont, ce qu'ils font ou pourquoi. Puis au fil de la lecture, les personnages sont tour à tour de plus en plus décrits, et se relient les uns aux autres, puis finalement sont tous liés.

L'histoire se passe dans le monde actuel. On débarque dans un braquage de bijouterie, dégâts s'en suivent... Une affaire entre alors en cours, avec le commissaire Somme et ses lieutenants, mais au fur et à mesure de l'enquête et de braquage successif, on se rend bien compte que les tueurs vont bien trop vite, sont bien trop intelligents et bien trop parfaits pour être... humains. En plus de ça arrive dans l'équipe du commissaire un homme étrangement... étrange(!) Et qui incarne une beauté attirante. Mais peut être aussi dangereuse...

Une histoire avec quelques personnages attachants, des découvertes aussi excitantes qu'effrayantes et pour finir... l'attente d'un autre tome à sortir!

Lorsque l'on arrive à la fin d'un roman, si on a aimé l'histoire, elle doit nous trotter encore en tête une partie de la journée... Et donc ce midi je mangeais en pensant encore à Esteb, Sarah ou encore Linda! C'est un signe ; )

A retenir: Un livre qui va se vendre en quelques jours, quelques heures, car c'est un roman qui le mérite, un roman mystérieux où on ne s'en décroche pas. Et c'est ça que j'aime!

Blog à retenir: http://www.karine-carville.com

 Merci à Karine Carville de m'avoir fait découvrir ce roman : )

Publicité
Commentaires
F
Absolument ce livre va faire un tabac !!! <br /> J'ai vraiment passé un très agréable moment en le lisant... lu en 2 après-midi !!!<br /> Très belles lectures à toi...<br /> A très bientôt.
K
Merci beaucoup pour votre belle critique. L'équipe de Mots et cris et moi-même sommes heureuses d'avoir pu vous apporter quelques heures de plaisir.<br /> <br /> Pour information (avis à tous VOS lecteurs !), le livre sortira début novembre 2011 mais est en commande jusqu'au 1er octobre à prix tout doux et avec les frais de port offerts. Pour cela, il vous suffit de remplir de retourner le bon de commande téléchargeable ici : http://www.karine-carville.com/article-esteb-entre-deux-mondes-le-bon-de-commande-82927634.html<br /> <br /> N'hésitez pas non plus à rejoindre l'auteure sur Facebook (où votre critique est déjà mise en avant) : http://www.facebook.com/karine.carville?ref=search<br /> <br /> En vous souhaitant de très belles lectures à venir et une longue vie à votre blog,<br /> <br /> Karine Carville et l'équipe de Mots et cris.
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" François Mauriac
  • Ce blog a pour but de faire découvrir de nouveaux livres, ou des bouquins qui m'ont plu, mes coups de coeur. Je donne mon avis, et j'espère que vous me donnerez le votre ;-) Lire, c'est s'évader!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité